Google My Business : Définition

Depuis plus de deux décennies, Google s'engage à fournir la meilleure expérience de navigation sur Internet ...

Google My Business

Depuis plus de deux décennies, Google s’engage à fournir la meilleure expérience de navigation sur Internet, il s’engage à offrir aux internautes les meilleurs résultats de recherche. C’est pour cette raison qu’elle accompagne les entreprises dans la maîtrise et l’optimisation de leur activité en ligne en proposant de nombreux services. Google My Business est l’un des outils de base fournis. Alors que les techniques de référencement naturels deviennent indispensables à toute stratégie marketing, Google My Business (GMB) permet d’agir à l’encontre de l’image de marque des grandes et petites entreprises à nouveau via le moteur de recherche le plus utilisé au monde ou Google Maps. L’ancienne génération avait le réflexe des catalogues papier, et maintenant on a l’habitude de consulter Google My Business ! Ce dernier, lancé en 2014, répond au même besoin que son prédécesseur, apportant des informations précieuses aux consommateurs en quête de réponses, comment ?   Dans le coin supérieur droit de sa page de résultats, il fournit un tableau de construction qui satisfait l’intention de recherche des internautes. Ces profils informent les consommateurs des activités, de l’emplacement, des heures d’ouverture de l’entreprise ou des coordonnées utilisées pour contacter l’entreprise. Ils lui permettent également d’interagir avec l’entreprise en postant des photos, des questions ou des avis clients.
À qui s’adresse Google My Business ?
Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, peut bénéficier de ce service. Ainsi, que vous soyez une petite, moyenne ou une grande entreprise, vous pouvez utiliser Google My Business gratuitement.
Partagez votre amour