Comment sécuriser votre site WordPress de manière efficace ?

Avec le développement technologiques connus ces dernières années, il était évident que cela déclencherai également une révolution des pirates. Ces personnes malhonnêtes dont le seul objectif est de vous voler toutes vos données personnelles, et celles de vos clients, de pour les utiliser à fins illégales.

C’est pourquoi la sécurité de votre site internet est une obligation. Sachez que Google a annoncé que des dizaines de millions d’utilisateurs ont déjà reçus un avertissement que le site qu’ils visitent peut contenir une menace. De plus, Google a recours au blocage de milliers de sites web toutes les semaines rien qu’en détectant qu’il peut s’agir d’un logiciel malveillant ou d’une arnaque d’hameçonnage.

Pour ne pas vous retrouver dans une telle situation, nous vous dévoilons 3 conseils pour un meilleur renforcement de la sécurité de votre site.

Les mises à jour régulières

Vous savez sûrement que WordPress est un logiciel open source. Néanmoins, cela n’empêche qu’il est mis à jour régulièrement tout en proposant à ses utilisateurs divers thèmes et modules qu’il est possible d’installer sur le site web en question.

Ceux-là sont essentiels pour maintenir la sécurité optimale de votre site WP. Pourtant, sachez qu’il existe deux types de mises à jour. Les mineures qui s’installent automatiquement et les majeures que vous devez installer de manière manuelle. C’est pourquoi vous devez toujours vous assurer que tous les éléments de votre WordPress sont mis à jour, d’où l’importance d’opter pour une maintenance web.

Le choix de mots de passe forts et sécurisés

Pour éviter le risque de piratage de votre site WordPress, il est crucial d’opter pour des mots de passe qui sont forts. C’est vrai qu’ils sont souvent difficiles à retenir, mais c’est le choix idéal à faire pour maximiser la sécurité de votre site web.

De plus, ne tombez jamais dans le piège d’utiliser le même mot de passe pour toutes vos plateformes. Choisissez un nouveau mot de passe, fort et unique, pour chaque plateforme que vous utilisez. Que ce soit votre base de données, vos adresses mail, l’hébergement de votre site…

Nous savons parfaitement la difficulté de vous rappeler de tous ces mots de passe. Du coup, nous vous partageons cette astuce. Utilisez un gestionnaire de mots de passe. C’est un espace où vous pouvez stocker ces derniers en toute sécurité.

La sollicitation d’une agence spécialisée

Si vous trouvez que vous ne pouvez pas vous occuper correctement de cette mission de sécurisation, il vaut mieux faire appel à une agence spécialisée. Celle-ci a les moyens et les compétences nécessaires pour intervenir à temps lorsqu’il y a le moindre risque de piratage.

De plus, une agence web qualifiée se chargera d’effectuer les mises à jour de façon régulière, tout en les testant pour voir que tout fonctionne de la meilleure manière possible et que cela n’affectera pas la performance de votre site WP.

De plus, même en cas de perte, une agence digitale est plus apte à vous redonner votre site comme elle en garde sûrement une sauvegarde sur ses serveurs. De même, elle a toujours recours à des logiciels de sécurité développés et récents pour minimiser les dégâts malveillants qui peuvent atteindre votre site.

Partagez votre amour