Vous souhaitez un meilleur classement dans Google ?
Lorsqu’un site internet permet aux visiteurs de commander et ou de payer des produits et ou services, le site internet est souvent appelé boutique en ligne (ou site e-commerce ou site marchand). Ce terme est utilisé pour distinguer ces sites des sites vitrines, dont l’objet se limite généralement à présenter l’entreprise, ses produits et/ou ses services.Certains puristes introduisent les nuances entre les boutiques en ligne et les sites de commerce électronique, arguant que le premier sera une émanation des magasins physiques. En pratique, cette distinction est rarement utilisée. D’autre part, le concept de boutique en ligne ne doit pas être confondu avec le concept de Web-to-store, qui consiste à amener les clients au magasin via le Web et les appareils mobiles.
Fonction principale de la boutique en ligne Vous pouvez trouver des sites vitrines pour présenter des produits plutôt que des sites de vente en ligne. Ceux-ci fournissent au moins deux fonctions supplémentaires :
- Probabilité qu’un client passe une commande, et probabilité qu’un e-commerçant suive cette commande.
- Possibilité de régler directement en ligne cette commande.
- Page produit avec un bouton de panier.
- Un panier qui permet à l’utilisateur de placer ses articles dans une liste avant d’acheter.
- Processus de commande, c’est-à-dire une série de pages qui vous permettent de passer de votre panier à un récapitulatif de commande, par exemple en calculant les frais de port et en saisissant une adresse de livraison.
- Récapitulatif de la commande.
- Gestion des stocks de produits
- Commander et télécharger des produits virtuels
- Automatisation du marketing
- gestion des expéditions
- Magento (pour son édition “communautaire”)
- Prestashop
- WordPress (WooCommerce)
- Joomla ou Drupal